Comment rajeunir la peau ?

Il y a des vérités absolues quand il s’agit de beauté. La prémisse selon laquelle la peau des mains et du cou révèle le véritable âge d’une femme en fait partie, après tout, la peau de ces zones est beaucoup plus fine et plus délicate que le reste du corps. Il y a des conseils sur la façon de s’habiller pour déguiser le cou qui ne cache pas l’âge de quelqu’un.

Et il semble que le vieillissement, en particulier du cou, ait été accéléré par l’utilisation constante des smartphones. Avez-vous déjà entendu parler de Tech neck ? Ce n’est rien d’autre qu’une expression pour décrire ces personnes qui ont trop de rides sur le cou pour avoir passé des heures assises, la tête baissée, à regarder le téléphone. C’est cette position qui enlève l’élasticité et accélère le vieillissement dans la région. Cependant, les laboratoires et les cliniques de beauté travaillent de plus en plus pour créer des produits et des traitements qui minimisent les marques du temps et, surtout : la flaccidité de la peau dans ces zones. Il existe 7 techniques infaillibles, allant de l’amélioration de la posture, aux crèmes et procédures esthétiques, pour que vous puissiez soulager une fois pour toutes l’action des années, rajeunir le cou et devenir une femme mature sans perdre la beauté et l’élégance.

N’abandonnez pas la routine

La première étape pour ceux qui veulent rajeunir leur cou est d’aligner leur posture. Comment ? En tenant le téléphone portable à hauteur d’épaule et en faisant des exercices d’étirement quotidiens. Ensuite, des traitements de type Botox sont recommandés, tels que des crèmes fortifiantes sans rinçage ou un masque de remplissage à base d’acide hyaluronique. Enfin, l’idéal est de donner un massage des oreilles jusqu’au bout du cou, en inversant ensuite le mouvement, en exerçant une pression prolongée des deux côtés du cou. Cette routine devrait être répétée tous les matins pendant trois mois.

La radiofréquence à renforcer

Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui une technologie moderne appelée “radiofréquence transcutanée fractionnée”, particulièrement indiquée pour les personnes ayant la peau du cou la plus douce et la plus ridée ? Et c’est le traitement le plus indiqué pour ceux qui ont besoin de rétracter les tissus et de dissoudre les cellules adipeuses de la région. Vous voulez savoir comment fonctionne la procédure ? Après une anesthésie locale, les micro-aiguilles distribuent l’énergie dans les tissus profonds et la graisse sous-cutanée, créant des zones de coagulation qui vont induire la contraction des fibres de collagène. En réaction, il est possible de garder la zone rouge et enflée pendant 24 heures, mais les résultats, qui apparaissent après six mois de traitement (deux à trois séances à 15 jours d’intervalle), durent jusqu’à cinq ans.

Skinboosters

Ceux qui ont la quarantaine, ou qui sont très minces et qui ont le fameux “cou de poulet”, n’ont pas besoin de grand-chose pour retrouver la rigidité de la peau dans cette région. Dès la deuxième séance avec des injections de skinboosters, composés d’acide hyaluronique légèrement réticulé, il est possible de délier l’épiderme et de stimuler la production de collagène, obtenant ainsi une peau hydratée, remplie et naturelle en quelques jours.

Stimuler la peau du cou avec le PRP

Peu de gens le savent, mais ces injections de plasma riche en plaquettes sont largement utilisées en médecine pour ceux qui doivent soigner des brûlures ou même traiter des cas de tendinite. Et lorsque la mission est de rajeunir le cou, cette technique douce et naturelle peut être une bonne option, car elle favorise la régénération cellulaire, la revascularisation et la réparation des tissus. Vous êtes curieux ? Le sang est prélevé et centrifugé pour en extraire les facteurs de croissance. Le plasma est ensuite réinjecté par mésothérapie. Le résultat peut prendre un peu de temps à apparaître (huit semaines), mais trois séances à un mois d’intervalle, une fois par an, suffisent pour résoudre le problème.

Fils à soutenir

Ceux qui recherchent une alternative plus légère peuvent essayer l’application de fils de soutien. La procédure est rapide et presque indolore. À l’aide d’une aiguille, une certaine quantité de fils de 6 à 9 centimètres est insérée sous la peau pour former un “écran” qui va stimuler le collagène. En deux mois, la peau du cou est plus lisse et fortifiée. Les résultats durent un an et demi.

Pourquoi pas, le minilifting ?

Si l’on envisage de recourir à la chirurgie, il faut se rappeler que le cou est une zone difficile et qu’il est donc toujours recommandé de procéder à un minilifitage, surtout lorsque le plus grand problème est une flaccidité modérée. L’intervention, qui dure en moyenne une heure et se fait sous anesthésie locale, a peu de secret. Le spécialiste récupère la tension des muscles, sans tirer ni soulever la peau, en n’enlevant que l’excédent et en redessinant le cou et la forme ovale du visage. Le résultat est un rétablissement rapide, sans douleur, et en une semaine un cou plus ferme et rajeuni, sans avoir besoin de retouches pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Élimine correctement les taches pigmentaires
Sentez-vous bien dans votre peau : nos conseils pour garder ou retrouver l’éclat de sa peau