Fleurs de Bach , qu’est ce que c’est ?

Les fleurs de Bach désignent des élixirs floraux créés par le Dr Bach au XIXe siècle. Ses 38 élixirs aident à traiter les états émotionnels négatifs comme le stress ou les troubles du sommeil. Quelles fleurs pour quels maux ?  Comment les choisir et comment fonctionnent elles? 

Fleurs de Bach , qu’est ce que c’est ?

La fleur de Bach est une thérapie inventée par Edward Bach, un médecin homéopathe britannique dans les années 1930. Une nouvelle thérapie est née avec lui, basée sur l’essence des fleurs, conçue pour réconcilier les émotions. En quête de préparation, ses aventures l’ont amené à sillonner la campagne galloise le matin. Ça a le goût de la rosée sur une fleur. Puis il reçut son «message vibrant» et sut que cette rosée chauffée dans la douce lumière du soleil condensait «les caractéristiques vigoureuses de la fleur». Utilisant son intuition et ses connaissances de médecin, en tant que chercheur spécialisé en bactériologie et homéopathie, il développe sa floriculture dans les années suivantes. Il en a conçu 38 en se basant sur la mémoire de l’énergie vibratoire des fleurs sauvages remplies d’eau.

Enjeux 

La détermination des Fleurs de Bach avec le pendule corps et esprit se déséquilibre souvent par des mouvements de notre âme dont les raisons sont difficiles à déterminer. En raison des temps modernes, dans lesquels le mode de vie joue un rôle important pour beaucoup de gens, ils perdent souvent le lien avec leur âme. Au fil du temps, elle nous donne des signes tels que des obstacles, de la reconnaissance, des problèmes et bien d’autres signes, qui nous sont signalés en cas de déviations sur notre chemin personnel.

L’ego et l’inconscience faussent la piste

Dans notre vie quotidienne, ces signes sont souvent ignorés, car l’ego de la personne les assimile à des intérêts tels que le succès ou l’attention. Par cette égalité, nous n’accordons pas à notre âme l’attention appropriée, c’est pourquoi les gens peuvent bénéficier des Fleurs de Bach, pour autant qu’ils soient conscients de la situation, de ce qui manque à leur âme. Dans ce cas, cependant, les causes sont souvent recherchées chez d’autres personnes ou dans des situations passées, ce qui nous donne l’impression que tout va bien pour nous. Mais il existe une autre alternative, à savoir se tourner vers un thérapeute spécialisé dans les fleurs de Bach, avec lequel les faits sont classés en fonction des vibrations des fleurs de Bach. Le problème dans ce cas est que les gens sont réticents à se montrer à un étranger. Pour résoudre ce problème, on utilise des outils tels que le pendule, qui peut amener l’invisible à la lumière du jour et ainsi produire des résultats étonnants.

Fonctionnalité du pendule des Fleurs de Bach 

Tout le monde n’est pas d’accord avec le pendule des Fleurs de Bach. Il y a des gens qui n’y voient aucun défi et d’autres qui y voient une tâche difficile. Cependant, l’accent est mis ici sur la mauvaise question. L’important est de savoir si cette méthode fonctionne et si elle est utile pour résoudre le problème et aider la personne. Afin de créer une image à partir de celle-ci, il est avantageux de l’adopter comme 6ème sens, par lequel notre cerveau développe une représentation que nous pouvons percevoir par le balancement du pendule. Le but du balancement du pendule est de faire en sorte que la vibration souhaitée s’harmonise avec celle du pendule.

Grâce à cette résonance, il est possible de renforcer notre esprit, peu importe que nous faisons nous-mêmes bouger le pendule ou que nous le laissons bouger par une autre force. Dans le monde scientifique également, il existe des expériences dans ce domaine, qui peuvent prouver le changement de l’activité cérébrale chez les gens par l’influence de leurs proches. Un autre exemple serait celui d’une mère qui semble intuitivement savoir comment son enfant s’échappe d’un autre endroit. 

Chacune des 38 fleurs de Bach peut réguler les émotions, passées ou anciennes, ou équilibrer les traits de caractère. Ils participent chaque jour à l’harmonie émotionnelle en développant un état négatif à un état positif. Le Dr Bach divise ces élixirs floraux en 7 familles: 

  • Incertitude
  • Manque d’intérêt pour le présent
  • Préoccupation excessive pour le bien-être d’autrui
  • Hypersensibilité aux influences et aux idées
  • Solitude
  • Peur
  • Abattement et désespoir

Posologie

Par voie orale, la posologie de base est :

  • pour réguler des émotions passagères : 2 gouttes des fleurs du flacon original choisi, à boire dans un verre d’eau par petites gorgées dans la journée pour équilibrer l’émotion.
  • pour réguler une ou des émotions enracinées : 4 gouttes issues du flacon personnalisé, 4 fois par jour minimum, réparties sur la journée, sur 3 semaines, 

En application cutanée :

Les élixirs floraux du Dr Bach peuvent être massés sur la peau :mélangés dans une huile de massage, une crème de jour, la crème pour érythèmes fessiers de votre bébé, appliqués sur une compresse ou dilués dans un bain ou pour traiter des affections dermatologiques comme l’eczéma. Mais n’oubliez pas que les fleurs de Bach ne se substituent pas à un avis médical.

A préciser que le remède d’urgence “Rescue” compte comme la prise d’une fleur, il peut être utilisé à raison de 4 gouttes en prises très rapprochées selon l’état émotionnel sur quelques jours seulement. Ou être ajouté au flacon personnalisé.

Petits conseils 

Un conseil important est de développer l’attitude nécessaire, c’est-à-dire que vous devez avoir la confiance nécessaire pour le faire et penser que c’est possible. Le transport des Fleurs de Bach est une méthode appropriée pour déterminer les problèmes psychologiques uniquement pour les navetteurs bien formés et expérimentés. Bien que les Fleurs de Bach puissent être prises sans risque, elles ne sont pas tout le temps bénéfiques. 

Il n’existe pas de contre-indication, ni d’effets secondaires à la prise des élixirs de fleurs de Bach. Aucun risque de dépendance ni d’accoutumance, ni même de toxicité et de surdosage. La seule prudence serait vis-à-vis des “personnes alcooliques. L’alcool est en très faible quantité dans les remèdes du Dr Bach. Il est donc recommandé à ces personnes et aux femmes enceintes de diluer les gouttes dans une boisson chaude, ce qui permet d’évaporation de l’alcool” recommande une conseillère en fleurs de Bach.

Allergie aux cosmétiques : symptômes et traitements
Des yeux détendus et une belle zone oculaire